Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-13T20:45:14+01:00

Et si on faisait gréve ?

Publié par P'tit Bambou
Et si on faisait gréve ?

Bon le but ne serait pas de faire reconnaître ses droits, gagner plus (parce qu'on y gagne rien d'abord !!! JUSTE pleins de bisous et de calins) ou avoir plus de reconnaissances (quoi que ?) ... mais le but serait simplement d'avoir le droit de dire "NON" ou "aujourd'hui j'ai pas envie" ou même de rester au lit toute la journée (THE DREAM !!!!) ... rien qu'une fois !

Oui parce que les RTT, les journées enfants malades (ben oui on est justement là pour ça Grrrrrr) ou tout simplement les congés payés n'existent pas !!!!! 

Vive le congé parental OUI mais heuuuuuuuuu on peut pas avoir des jours de congés de congé parental ? (Hahaha) ... alors oui les filles on peut faire la grève (enfin on aimerait !).

En effet ce matin, après que SuperPapa ait emmené le PétiBaloulée à l'école, BébéGlue pleure (je vous l'accorde il était quand même 9h (oui y'a pire :D)) donc SuperPapa me l'apporte dans la chambre (Oui son surnom de SuperPapa c'est pas pour rien) et là j'ai dit "NON, je fais grève aujourd'hui" et je me suis cachée sous la couette ... efficace ? 
ABSOLUTLY NOT !!!! SuperPapa a sourit, BébéGlue a rigolé et elle a même fini au sein cette sangsue (big LOL) ...

SuperMaman 0 - MesAmours 1 (ils ont même gagnés 10 points d'un coup là !)

Parce que vous les hommes (nos enfants bis), les enfants (les vrais cette fois) que feriez vous sans vos supers mamans ? 
Je vais vous éviter la réponse : RIEN !

 

On est un peu comme des pieuvres ...

Et si on faisait gréve ?

Ou un super héros ...

Et si on faisait gréve ?

Enfaite on est femme de ménage, nounou, infirmière, chanteuse, conteuse d'histoire, maîtresse, cuisinière, animatrice ...... (j'ai certainement dut en oublier (ça va les chevilles merci :) )) .... ah oui et faut poupouner le mari aussi ... quelle dure vie ! (re big LOL)

Au final on mériterait même des primes ! (niark niark)

*Pourquoi mon PétiBaloulée m'appelle MOI quand il faut l'essuyer aux toilettes alors que SuperPapa est dans la salle de bain (JUSTE A CÔTE!!!) et moi dans la cuisine les mains dans la nourriture ? 

*Pourquoi BébéGlue pleure quand je ne suis plus dans la même pièce qu'elle alors qu'il y a SuperPapa ? ("BébéGlue" ce n'est pas un surnom par hasard non plus !)

*Pourquoi le PétiBaloulée me demande à moi où sont SES chaussons ? (Heuuu ce n'est pas moi qui les met à ce que je sache ?!!!!!!!)

*Pourquoi PétiBaloulée pleure quand elle se rend compte que maman n'est pas dans le salon mais dans la douche ? (l'enfant est perdu sans sa mère !!!!!!!!)

*Pourquoi PétiBaloulée me demande tous les matins si je peux l'emmener à l'école moi alors que ça fait 3 mois que c'est SuperPapa qui le fait ?

*Pourquoi PétitBaloulée en rentrant de l'école avec SuperPapa elle me demande à MOI de lui retirer son manteau ou ses chaussures ?

*Pourquoi BébéGlue se tord en mille pour venir dans les bras de maman alors qu'elle est dans le bras de SuperPapa ?

 

Mesdames ... aprés méditation je me rends vite compte que nous sommes indispensables (c'est épuisant!) et là je ne parle que du rôle de maman ... je n'ai pas parlé du rôle de femme (Je fais une pause, c'est fatiguant rien que d'y penser ...)

 

 

Et si on faisait gréve ?

 

 

Bon je reprends ...
Alors oui c'est épuisant d'être une maman 24h/24, 7j/7 (et même 7j/8), de n'avoir aucun jour de repos, de ne pas avoir le droit et le temps d'être malade, de culpabiliser s'il y a des miettes par terre ou si les poussières ne sont pas faite, de devoir trouver l'energie de prouver à son mari qu'on l'aime alors qu'on était à 1000 à l'heure de 7h à 20h avec les enfants, de devoir être bienveillante même si on est épuisée, de devoir assumer la dure journée qui nous attend même si nous nous sommes couchés tard parce qu'on veillés avec des amis .
 

Quand on dit que d'être maman c'est le plus beau métier au monde ... ben oui c'est la réalité car on y donne tout son corps, tout son coeur et tout son âme... MAIS  c'est tellement BON !!!!!! Tout cet amour est enivrant !

 

ALORS on ne va pas faire grève, car ça sert à rien et parce que de toute façon si on est là et qu'on fait tout ça c'est parce que nous le voulons !!!

 

SOYONS DES FEMMES & ASSUMONS !!!!!!!!!!!! (re re big LOL) Et en attendant je troquerais bien une petite journée au lit contre (heuuuuuuuuuuuuuuuuu) des cookies maison ? des crèpes ? (parrait-il que je les fais bien ?!) des bonnes lasagnes ? ou une petite crème hydratante maison ? 

 

Ou alors on demande à SuperPapa de gérer les enfants une journée et j'hiberne 24h ? Le pied !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

P'tit Bambou 03/06/2015 22:36

Merci uneviedebebe.wordpress, c'est tout à fait ce que je désire apporter ... c'est bon de lire que ça plait.

bb Alizée 04/01/2015 16:38

On est des mamans qui dechireeeeeee !!!!!! lol

uneviedebebe.wordpress 29/05/2015 22:15

J'aime beaucoup tes articles. Naturels et joyeux : Une vraie bouffée d'air frais dans ce tourbillon qu'est notre vie de maman ;)

P'tit Bambou 05/01/2015 14:48

Oh yeaaaaah

nat 04/01/2015 16:54

Ouii on dechire tout !!! Mdrr

nat 17/12/2014 22:41

Et c est pour la vie .... !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog