Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-13T13:27:53+01:00

AÏE ! Bobo les dents ...

Publié par P'tit Bambou
Oooooh la phase de m***e !

Alors oui on est tout gaga et on se dit "ooooooh je vois sa dent" quand son BébéGlue sort sa première dent ... enfin deux en même temps pour moi (moi j'ai pris la version bébé chiante) ... mais en réalité elles sont enquiquinantes ces dents (pour rester polie) !
Déjà parce que pauvre BébéGlue a mal & ensuite parce que SuperMaman aussi subit le mal être de BébéGlue.

 

Alors qu'est ce qu'on fait ?

  • On porte pour calmer bébé avec les calinoux car ici en mode dent j'ai un BébéGlue puissance 2. Alors on la calme comme on peut.
  • On anticipe avec un collier d'ambre.
    On vérifie bien évidemment avant l'achat que ce soit un véritable pour que ce soit efficace bien évidemment mais surtout pour éviter tout risque d’étouffement (les véritables ont un système de sécurité pour que bébé ne puisse pas s'étrangler avec le collier ou s’étouffer avec les pierres).
    On pense à le charger et le décharger (j'ai appris ça y a pas longtemps ^^). 
    Comment ? On décharge en passant le collier sous l'eau et on le recharge en le laissant au soleil quelques heures. 
    Pourquoi ? Car les pierres absorbent les radiations nocives donc on le décharge histoire de le "purifier" et hop on recharge les pierres. 
    Mais pourquoi un collier d'ambre ? Car les pierres d'ambres ont un super pouvoir d'attirer les ondes nocives de l'environnement (donc pas utiles uniquement pour les dents ^^) et aussi parce qu'il favorise l'éveil de l'énergie vitale et active les capacités d'auto-guérison ! (même pour nous adultes il est bénéfique de porter des pierres d'ambres car elles effacent les angoisses, fait relativiser et positiver de façon à nous aider à nous tourner plus facilement vers les autres entre autre) Ah oui on ne sous estime pas l'ambre ^^.
    A noter que pour être efficace l'ambre doit être au contact de la peau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AÏE ! Bobo les dents ...

L'idéal est d'acheter votre collier d'ambre en magasin bio, en parapharmacie ou sur de bons sites internet. Je vous donne quelques liens sûres pour acheter votre collier :
Bébé-au-naturel
Maman-naturelle
Lilnappy
On compte environ 15€ pour un véritable collier d'ambre.

  • On applique la potion MagiquePluMalAuxDents pendant les grosses crises.
    Qu'est ce que c'est ? Une petite potion maison transmise par une autre maman, à base d'huiles essentielles, autorisée pour les bébés à partir de 3 mois. Vous voulez la recette ?
    • RECETTE POTION MAGIQUE DOULEURS DENTAIRES
        - 2 gouttes huile essentielle camomille romaine
        - 2 gouttes huile essentielle girofle
        - 3 gouttes huile essentielle laurier noble
        - 10ml huile végétale de sésame ou de tournesol
      Vous versez le tout directement dans un flacon compte-goutte comme celui-ci et on secoue pour mélanger. 
      TADAAAAM
AÏE ! Bobo les dents ...

On peut l'appliquer jusqu'à 6 fois par jour. Une gouttes directement sur la gencive douloureuse et on masse avec son petit doigt propre.

A noter qu'il faut manipuler les huiles essentielles avec précaution car mal utilisées elles sont nocies pour le système neurologique de tout le monde mais surtout chez les sujets fragiles tels que les bébés, enfants et femmes enceintes.

Mais quelles sont les vertues de ce petit mélange ? J'explique : l'huile essentielle de girofle a des vertues antiséptique et analgésique trés utilisée pour les douleurs dentaires, l'huile essentielle de laurier noble est un puissant antibactérien et antidouleur et l'huile essentielle de camomille romaine est sédative, anti-inflammatoire et calmante.

Personnellement j'utilise aussi cette super potion sur SuperPapa lorsqu'il a bobo ses dents et  il le dit lui même : "trés efficace, douleur anesthésiée". Ma SuperMaman a moi aussi l'a utilisée pendant une rage de dent : douleur atténuée sous 15min

  • On surélève un chouille le matelas de bébé (environ 30°) car allongé la douleur dentaire est plus forte à cause de la pression sanguine. Moi je met un gros coussin sous le matelas de BébéGlue.

 

Bon là y a de quoi soulager BébéGlue :)
Bon courage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog