Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-21T18:30:54+02:00

Démaquillant maison, démaquillant sucré

Publié par P'tit Bambou

Me revoilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET avec des nouveautés !! Moi l'adepte des cosmétiques naturels, bio et fait maisons, (oui moi), je vous propose aujourd'hui un démaquillant tout droit venu de ma cuisine et inspiré par ce blog.
Un rééééééééééééégal. Une douceur divine, une odeur si sucrée et une efficacité incroyable !

Alors c'est quoi ?

Un démaquillant à base de miel, (qu'on peut remplacer par le sirop d'agave, j'ai testé les deux mais je préfère mon miel ^^) et d'huile.

 

          Alors les ingrédients :

  • 15ml de Miel (pour hydrater et nourrir la peau)
  • 30ml d'huile de germe de blé (pour sa concentration en Vitamine E (efficace conservateur) et puissant protecteur, anti-vieillissement de la peau)
  • 30ml d'huile d'amande douce (pour ses vertus hydratante et protectrices ... bien connues!) moi je remplace parfois par de l'huile de noyau d'abricot (une huile extraordinaire pour un beau teint et un effet anti-âge)
  • 45ml d'eau
  • 5g de bicarbonate de soude (pour finaliser le démaquillage, non TOXIQUE et non ALLERGENE, & en si petite quantité il n'est pas irritant MAIS vous pourrez réduire ce dosage à 1 cuillère à café)
  • et bien sur un contenant, avec pompe, de 125ml.

 

            Procédé :

  1. On mélange BIEN l'eau ainsi que le BDS (= bicarbonate de soude, Ouiiiiiiiiiii je vous apprends le langage home made ... ben oui il faut bien vous y mettre!!!).
    Il faut donc que le BDS soit bien dissout, il ne va pas fondre non plus mais il faut n'avoir qu'une seule phase).
  2. On y ajoute les huiles + le miel et on mélange BIEN ! 
  3. On verse le tout dans le contenant choisi ! 

TADAMMMMMMMMMMMMMM ... et oui c'est déjà fini !! Ben oui hê hê simple et efficace, qu'est ce que vous croyez; on a pas le temps de s'attarder avec la tribu à s'occuper ... niark niark.

Démaquillant maison, démaquillant sucré

On secouera biiiiiiiiiien fort ^^ et on aura un mélange bien beau MAIS il faut retenir que c'est un démaquillant bi-phase (=à deux phases). Car comme vous pouvez le voir, notre recette ne contient pas d’émulsifiant, c'est à dire aucun ingrédient qui permette à l'huile de se mélanger à l'eau. Donc au repos votre démaquillant va se retrouver avec une phase aqueuse (=eau) et une phase huileuse

Il suffira tout simplement de secouer votre démaquillant avant utilisation

 

Aprés confection de votre démaquillant laissez le reposer 24H en le remuant de temps à autre. 

Vous pourrez le conserver 1an.

Bien évidemment vous pouvez vous démaquiller yeux et visage mais aprés ça il conviendra de vous lavez le visage à l'eau et au savon (végatal/naturel hein ?) pour retirer le film gras que le démaquillant aura déposé.

 

Je précise : NON votre peau n'en sera pas plus grasse et ne deviendra pas boutonneuse car les huiles utilisées ne sont pas comédogènes, c'est à dire qu'elles n'obstruent pas les pores.

Je re-précise : qu'il n'y a rien de mieux qu'une huile pour se démaquiller (secret de japonaises ... chuuuut)

 

Bon démaquillage les mamans & n'hésitez pas à me donner vos impressions.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog