Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-04T11:00:08+02:00

Maquillage bio de chez Avril

Publié par P'tit Bambou

On y est : phase test maquillage Avril.
Après plusieurs jours d'essais je vous fais mon petit retour. Parce que se faire belle oui mais en faisant attention à sa peau !
 

J'utilise actuellement le maquillage de chez Kiko, qui me convient trés bien et qui ne test pas ses produits sur les animaux mais leurs cosmétiques ne sont pas bio. 
Mais à côté de ça, j'entendais parler du maquillage Avril, une gamme bio à petit prix, donc j'ai eu envie de le tester et pourquoi pas de l'adopter ?

Alors j'ai fouiné la composition de leurs maquillages bio (oui car ils ont aussi une gamme basic non bio).

A noter qu'on trouve la liste des ingrédients FACILEMENT sur le site et au dos du produit ;)
Alors je ne vais pas vous détailler la composition ingrédient par ingrédient mais plutôt vous faire un point grossomodo.

  • BB crème : elle ne contient aucun ingrédient mauvais pour ma santé ou ma peau, rien de mauvais pour la planète non plus, à part peut être un peu d'huile de palmier ... 
    Elle se compose d'huile d'esther, de jojoba, d'amande douce, extrait de coton, huile de tournesol, germe de blé, beurre de kartié parfait pour soigner notre belle peau
    Les tensioactifs / emulsifiants (permettent le melange huile / eau) sont extra-doux.
    Je valide aussi les conservateurs utilisés.
    Rien à redire pour cette BB crème.
  • Fard à joue (ou blush) : 40% de sa composition est végétale ! A base d'huile de tournesol, de germe de blé, d'huile d'ester ... Les colorants sont d'origine minérale (mica) et les conservateurs ne sont absolument pas aggresifs
  • Mascara noir et eyeliner : Bon il n'est pas vegan puisqu'il contient de la cire d'abeille mais celle-ci sert de soin pour la peau et se combine à l'huile de jojoba, de fruit et de tournesol. Le colorant est une fois de plus minéral (tétraoxyde de fer). 
    Le gélifiant (gomme xanthane) et les texturants sont d'origine naturelle pour la plus grande partie. Les conservateurs ne sont pas les meileurs qu'ils soient mais ils ne sont pas agressifs pour la peau. 
  • Fard à paupière : Le conservateur et stabilisateur de Ph est trés bien choisi (acide déhydroacétique). Cependant les colorants ne sont pas les meilleurs choisis (présence d'oxychlorure de bismuth). Pour ce qui est des soins de peaux et des texturants ... rien à signaler.

 

Bref c'est peut être un peu du charabia tout ça pour vous, mais j'essai d'être claire. 

Donc pour conclure, niveau composition on est bien positionné. Rien d'aggressif pour notre peau. Que de bons produits et issus de l'agriculture biologique. Car oui les filles : se mettre des produits non biologique sur le visage c'est comme se tartiner des pesticides et toutes cochonneries possibles SUR LE VISAGE ! A bon entendeur .....

Maquillage bio de chez Avril

Aprés cela je me suis lancée dans l'achat de ces produits ...

  • BB Crème : Habituellement j'utilisais du fond de teint en crème ... donc ma peau n'est pas vraiment habituée aux BBcrèmes.
    Alors résultat : déçu dés la première application. J'ai l'impression d'être orange à certains endroits et blanche (ou rouge) à d'autres. Un résultat pas du tout homogène. Je persiste quand même et au bout d'1 semaine d'utilisation je trouve un changement, sûrement dû à la phase d'adaptation de ma peau. Le résultat est plus homogène mais je ne trouve pas d'effet hâlé. De plus, après plusieurs semaines d'application ma peau s'est un peu asséchée ... j'en ai déduit que l'hydratation n'était pas topissime alors j'ai ajouté une application de crème hydratante avant l'application BBcrème.
  • Fard à jour : Il n'y a pas beaucoup de nuance en vente, le choix est restreint. Moi qui suis une adepte des joues roses poupées, je n'ai pas pu me faire plaisir. Je me suis alors rabattue sur un ton un peu marron / doré afin de me donner un effet bonne mine. 
    En application il n'est pas trop mal ... mais je connais beaucoup mieux. Je trouve qu'il ne se réparti pas tréééés bien sur les joues, du coup si on en met trop d'un coup on se retrouve tartinée d'une tâche orangeâtre / marron ... ^^ Un fois la bête domptée, on reussi à avoir de belles joues bronzées. La tenue est pas trop mal, mais s'estompe à la moitié de la journée.
  • Mascara : C'est un pinceau classique, donc il faut bien travailler le cil pour avoir une belle courbe, mais il fait son effet et nous dessine de beaux cils. Il tient parfaitement tout au long de la journée, et pour avoir pleuré avec (de joie hein ? et c'était pas fait exprés, mais ce fut un bon crash test LOL) je peux dire qu'il supporte trés bien l'eau. C'est un mascara qui n'allourdit pas du tout les cils. Je valide ;) De plus, aprés un mois d'utilisation je me retrouve avec des cils plus fournis et bien beaux ! Un petit plus du mascara ... je valide.
  • L'eye-liner : Le pinceau est extra fin !!!!! Un régal pour moi qui aime dessiner un trait trés léger sur mes paupières. Tout comme le mascara, il tient toute une journée et a un aspect waterproof. La classe, je valide aussi. 
  • Fard à paupière : Comme tout fard à paupière l'intensité de la couleur ne tient pas toute la journée, à la fin de la journée on se retrouve avec une simple nuance de la couleur. Par contre la couleur est trés jolie, un peu irissé, pailleté ... idéal pour les occasions ! Je valide aussi.
     

En conclusion : Je ne conseille pas vraiment la BBcrème qui ne donne pas un beau rendu sur la peau.
Par contre je vous conseil sans retenue le mascara et l'eyeliner pour tous les jours et même pour les occasions avec ou sans larmes ^^, pose et tenue parfaite.
Le fard à paupière à la tenue moyenne est d'une trés jolie couleur, irrisé, pailleté  ... je recommande, pour un regard illuminé !!!! 

Les + de la gamme Avril : son prix, sa composition.

Les - de la gamme Avril : la tenue de certains produits, le choix restreint de nuances et de tons.

 

Bon chouchoutage ^^

Maquillage bio de chez Avril
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog