Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-28T20:49:27+02:00

LA trousse de secours NATURELLE.

Publié par P'tit Bambou
LA trousse de secours NATURELLE.

HA HA me revoilà ... oui je sais j'ai été longue MAIS j'ai profité de ma petite tribu pendant ces longues journées d'été ! Les vacances c'est poser ses pieds sur le sable chaud, sentir le soleil qui chauffe nos épaules déjà halées, apprécier la douceur du matelas en mousse du transat sur notre dos, profiter des longues sieste bercées par le bruit des vagues, siroter un petit PinaColada en lisant un magasine de mode .............. ou plutôt MES vacances c'est avoir du sable partout dans les cheveux et dans le maillot de bain (et ça gratte), être obligée de garder mon tee shirt car j'ai cuit comme une écrevisse pensant à protéger mes zoulous mais pas MOI, se faire piquer son transat par les enfants :(, s'endormir un soupçon et entendre crier "MAMAN !", boire de l'eau parce que le sucre ça hydrate pas et faire des châteaux de sables ...

 

Non je ne suis pas une pauvre femme esclave de mes enfants >.< j'ai trop KIFFE mes vacances, les randonnées, les baignades, les petites dej' au soleil, les siestes, les journées qui n'ont pas de rythmes ... Bon j'arrête de pourrir mon article mais tout ça pour dire que je suis en pleine forme, avec pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins d'idées !!

 

Alors Quoi ? Alors en vacances j'avais pensé à prendre MA trousse de secours MAIS j'ai oublié de vous en parler avant de partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan trop la honte ! Bon  mieux vaut tard que jamais !

 

Alors oui nous SuperMamans qui pensent à tout et qui aiment jouer les Mary Poppins, on met toujours au fond du sac à dos notre petite trousse magique où on y range toutes les potions pour tous les bobos (et bien si ce n'est pas le cas il faudra le faire à présent !!! Oui oui indispensable avec des petits cascadeurs :) ).

 

Moi j'utilise une trousse de toilette en tissus mais on peut utiliser une boite métallique, à vous de voir ce que vous préférez, mais veillez à avoir assez de place pour vos potions magiques :)

Je mets quoi dedans ? :

  • Pour les bobos : 

-> Le stick de chez Néobulles "P'tits bobos" (coktail d'huiles essentielles 100% bio) purifiant et réparateur  : genou griffé, coude abîmé, pied blessé etc...

-> Le stick de chez Néobulles "Badaboum" ( toujours un coktail d'huiles essentielles 100% bio dont l'huile d'arnica) qui soulage et fait disparaître bleu ou bosse 

-> Des pansements INDISPENSABLE

-> Deux / Trois paquets de compresse stérile une bande et du sparadra en cas de gros bobo.

-> Une pince à tique et une pince à écharde (super pratique pour les sorties en fôret !).

-> Homéoplasmine des laboratoires Boiron pour les irritations de la peau (bon OK pas le must du must cette pomade car contient de la vaseline et qui dit vaseline dit issu de pétrole mais on peut faire deux trois exceptions à condition de ne pas en abuser.)

-> Pour les bobos de la miminette (oui moi j'ai que des filles ! DESOLE !) de la pommade au Calendula LHF de chez Boiron pour soulager les petites irritations : frottement de culotte ou encore une minime mal essuyée et qui brûle en fin de journée ...

 

  • Pour les piqures :

-> En été mon répulsif moustique naturel type MoustiCare (en boutique bio) adapté aux enfants de +6mois et femmes enceintes :) (oui on pense à tout !) qui contient du PMD (substance active biocide qui est naturellement présente dans l'huile essentielle de feuille d'eucalyptus citronné et efficace pour repousser les insectes) à l'odeur citronnée, sans alcool, sans substance toxique, ni DEET.

-> Le stick de chez Néobulles "Adoupik" (encore mon petit cocktail d'huile essentielle 100% bio) à appliquer rapidement et régulièrement afin d'appaiser la piqure de moustique de guêpe ou même une irritation due à une ortie.

 

  • Pour les maux :

-> Pour le ventre et la diahrée : argile verte surfine ou ultra ventilée (à prendre comme un Smecta) attention ceci est une super potion magique ... je vous en parlerai dans un prochain "parchemin" heuuuu "article" pardon (désolé la saga Harry Potter est passée pendant les vacances ! >.<)

-> Pour la tête : un Roll On fait maison (j'utilise la recette d'Aroma Zone) sinon un "tout fait" (BOUUUUH LA HONTE ! .... je rigole !) on en trouve chez Nature et Découverte par exemple.

-> De l'huile essentielle d'aucalyptus radié (ou radiata) (ATTENTION la seule HE d'eucalyptus utilisable chez nos tout petits !) pour détruire les microbes et idéal pour les rhumes, rhinites etc. en massage par exemple ... (pour plus d'infos j'ai fait cet article).

-> Une huile végétale au choix (moi j'aime l'huile de calendula : pas d'odeur et parfaite pour la peau) pour masser avec l'huile essentielle.

-> Un thermomètre ... le légendaire !

 

  • Pour tout et tout le reste notre super Antiobiotique naturel l'Extrait de Pépin de Pamplemousse (oui je mets des majuscules car il est grandiose celui-là et il le mérite !) j'en parle ici :).

 

ET ........ avant de partir je sors de mon ultime potion magique du frigo ............ mon gel d'aloe vera (oui vous pouvez l'imaginez avec une super cape de SuperMan) que je met dans ma trousse (et je pense à le remettre au frigo au retour !!!) gel efficace contre : une brulûre, une irritation dûe à une ortie (mieux que mon homéoplasmine tiens !), pour stopper un saignement et j'en passe (je vous prépare un article spécial là dessus !).

 

Voilà vous êtes prêt pour aller vous balader ou vous rendre chez des amis un soir ou un weekend et SURTOUT pour les vacances ! Oui nous on adore les vacances ! :)

LA trousse de secours NATURELLE.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog