Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une maman de deux poupettes (et un garçon à présent).

Mes pancakes Vegan

 

Pendant que mes petits monstres dorment j'en profite pour vous filer ma recette de (superbes) pancakes VEGAN (insipirée de Chez nous vegan) !!! 

VEGAN ? Oui Vegan, c'est à dire qu'on prohibe tous produits d'origines animales. En loccurence ici, pas de miel, pas de lait, ni d'oeuf :)

Personnellement la préparation m'a prise 5min à peine et la cuisson 10/15min.

J'ai préparé une dizaine de pancake, donc si vous en voulez plus : doublez ou triplez la recette :) 

 

  • Ingrédients : 

- 1 mug de farine

- 1 mug de lait d'amande

- 2 c à s de sirop d'agave

- 1 pincée de sel

- 1 c à s de levure

- 1 c à s de crème de soja

- 1 c à s d'huile végétale (isio 4 pour nous)

 

  • Préparation :

Mélangez ensemble : farine + levure + sel et à part le lait + le sirop + la crème + l'huile.
A présent mélangez les deux préparations ensemble. 

Faites chauffer votre poële et en y mettant un peu d'huile dans le fond. 

Deposez 1/2 louche (ou moins, ou plus, comme vous voulez) dans la poêle sans étaler et attendez que des petits trous apparaissent.

Retournez le pancake en le laissant trés peu de temps retourné, juste de quoi faire dorer et retirez du feu.

Mes pancakes Vegan

TADAAAAM. (ça sent bon hein?)

Mes pancakes Vegan

Ici on les accompagne de pâte à tartiner ou de sirop d'agave mais le sirop d'érable passe bien aussi !!!

Pour une version light je ne mets pas de sirop d'agave. Demain j'essaie une version avec flocon d'avoin :)

A vous de varier les plaisirs, en tout cas ici ces pancakes font l'unanimité auprès de toute la famille. 

 

Bon appétit.

Mes pancakes Vegan
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article