Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une maman de deux poupettes (et un garçon à présent).

Muffin tout choco végan

En ce samedi après-midi pluvieux on a décidé de faire des muffins au chocolat. J'avais une recette végan qui traînait (ultra simple)... parfait

 

Muffin tout choco végan

Ils donnent envie hein ? Et bien ils étaient aussi délicieux, validés par toute la famille !!!

Ingrédients :

  • 160g de sucre de canne 
  • 100 ml d'huile végétale au choix
  • 150 ml de lait végétale au choix (j'ai choisi du lait de noisette)
  • 200g de farine
  • 50g de chocolat au lait coupé grossièrement au couteau
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 3 c à s de cacao en poudre
  • 1/2 c à c d'extrait de vanille (non obligatoire)
Muffin tout choco végan

Recette : 

  1. On préchauffe le four à 180°
  2. On mélange le sucre + l'huile
  3. On ajoute le lait et le sel et on mélange
  4. On ajoute la farine mélangé au cacao en poudre et à la levure et on mélange
  5. On termine par incorporer le chocolat coupé grossièrement
  6. On remplit chaque moule au 3/4 et on enfourne 23min (oui c'est précis mais 25min c'est trop, et 20min risque d'être juste).
Muffin tout choco végan

Accompagné d'un jus orange - ananas ... HUM !

 

Bon appétit !

Muffin tout choco végan
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre