Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une maman de deux poupettes (et un garçon à présent).

Ma crème dessert choco-noisette VEGAN !

Je vous avais dit que je vous réservais de belles surprises !!! 
 

Je commence par une bonne recette de gourmand ! :) 

Pas trop calorique et surtout ... tout le monde l'aime. 

Alors une crème dessert VEGAN c'est quoi ? 
C'est une crème dessert sans oeuf, sans lait animal et donc sans souffrance animal.  

 

Mes ingrédients ? trop fastoche : 

- 50cl de lait de noisette

- 2 CàS de sucre de canne

- 2 CàS de Maïzena

- 100g de chocolat patissier

 

Pour la recette y'a pas plus simple :

Dans une casserole on mélange 25cl de lait + le chocolat coupé en carré et sur feu DOUX on laisse le chocolat fondre dans le lait en remuant doucement et régulièrement.

Pendant ce temps (oui on active le mode pieuvre) on mélange dans un récipient à part le reste de lait + la Maïzena à froid pour bien diluer la fécule. 

Une fois notre chocolat fondu dans la casserole on y ajoute le sucre, toujours sur feu doux et ensuite notre mélange lait + Maïzena

Là on augmente le feux UN PEU et on mélange doucement afin de permettre à notre futur crème de prendre de la consistance. Et on coupera le feu lorsqu'on aura atteint l'aspect d'une crème épaisse hummmmmmmmmmmmmmmmm (oui on a le droit de lécher la cuillère chuuuuut).

Ma crème dessert choco-noisette VEGAN !

Je répartie ma crème dans mes 4 ramequins (enfin là c'était des bols u___u) et on laisse refroidir à température ambiante puis on les mettra au frais toute la nuit sous cellophane. 

 

Et TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAM

Ma crème dessert choco-noisette VEGAN !

Bon appétit ... ou plutôt bonne dégustation !!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article