Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une maman de deux poupettes (et un garçon à présent).

Ca sent la vanille dans mon pot de crème.

Par ce grand froid nous nous devons de protéger notre peau et la peau de nos bouts de chou.


Bon quand on apprend que notre chouchou, notre bonne vieille crème Dexer*l est un dérivé du pétrole et qu'elle devrait normalement être retirée du marché ben on cherche un substitut .... un BON substitut.

Alors je me suis mise à tester une superbe cold crème pour la peau de mes bébés... une PURE REUSSITE !!!
Une crème à base de beurre de karité, de mangue et d'huile de calendula. 

Bon je vous balance la recette ! 

 

  • INGREDIENTS :

Beurre de karité fondu : 23ml
Beurre de mangue fondu : 23.2ml
Macérât huileux de calendula : 45.7ml
Fragrance au choix (facultatif) : 20 gouttes (ça peut être + ou - en fonction des goût de chacun)

  • RECETTE :

    1. On commence par faire fondre mes beurres SEPAREMENT, au bain marie. Alors là attention : dés que le beurre commence a fondre on le retire du feu et on le laisse fondre au simple contact des parrois chaudes du récipient.

   2. On mélange les deux beurres fondus et le macérât de calendula avec un batteur eléctrique.

   3. On laisse tiédir.

   4. On met notre mélange au congélateur quelques minutes en remuant de temps en temps. On retire du congélateur lorsque les bords commencent à se figer.

   5. On y ajoute à ce moment là la fragrance de notre choix si on décide d'en mettre une. A défaut ça sentira le karité (l'odeur de la mangue est inexistant dans cette préparation). On mélange afin d'obtenir une pâte homogène.

   6. On transfert notre préparation dans le contenant de son choix et on le remet au congélateur quelques minutes afin de fixer la crème.

 

​TADAAAAAAAM

 

Ca sent la vanille dans mon pot de crème.

On obtient une crème assez grasse mais qui ne tâche pas du tout les vêtements. On peut même s'en servir pour masser bébé .


Tambouillez et utilisez là et vos mains vous diront merci ;)

Pour ceux qui se poseront la question je me fournis essentiellement chez aroma zone, mais on peut aussi trouver la plupart des produits en magasin bio :) on peut même faire son macérât de calendula soit même (perso je n'ai pas encore essayé). 

Lors de mon premier essai j'ai utilisé la fragrance "douceur d'ange" mais aprés différents essais, je craque totalement pour la fragrance "vanille" et c'est validé par SuperPapa qui dit avoir envie de croquer PétiBaloulé & BébéGlue puisqu'elles dégagent une douce odeur de chocolat blanc hummmmmmmmmmmmmmm... ça rend nos petits monstres tout de suite moins monstres ! (mouhahaha).

 

Mon pot dure environ un mois, mais la crème doit se conserver facilement 3/6 mois dans de bonnes conditions de conservation (à l'abri du soleil, dans un lieu tempéré et dans un pot hermétique) et si la préparation a été réalisée dans de bonnes conditions d'hygiène (matériel stérilisé, mains et plan de travail lavé).

 

Pour ce qui est de SuperPapa et moi, je vous réserve une superbe recette de chantilly karité dans un prochain article (je paufine encore la recette chuuuuut).

 

Bonne tambouille ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cette recette donne vraiment envie de faire MA crème! Super et merci de l'avoir partagée!
Répondre
J
Mhmm chantilly, ca fait rêver... Avec grand plaisir!
P
Super !!! je vais mettre en ligne une recette Chantilly karité, je l'essaye en ce moment si les résultats sont probants alors je vous la partage ^^ bonne tambouille et fais moi un retour !