Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une maman de deux poupettes (et un garçon à présent).

Huuum les bonnes crêpes !

La semaine dernière c'était la chandeleur ... donc crêpe oblige !! 

J'ai une superbe petite recette (secrète) qui fait craquer tout le monde
J'avoue avoir hésité avant de vous la dévoiler ... mais j'avais envie de vous faire plaisir, alors la voilàJe la réalise  depuis maintenant plusieurs années et elle a toujours conquis mes petits gourmands.


Je vous la donne mais chuuuuut ça reste entre nous !

Secret numéro 1 : les ingrédients 

-4 oeufs

-250g de farine

-1/2 L de lait

-1càs d'eau de fleur d'oranger

-2càs rhume blanc

- sucre blanc

 

Secret numéro 2 : les étapes

On commence par mélanger oeufs + farine jusqu'à obtenir un pâte homogène (elle sera bien épaisse).
On ajoute PETIT A PETIT le lait, attention les grumeaux, on mélange bien entre chaque petit ajout de lait.
Une fois la pâte bien homogène et liquide on laisse reposer 2h.

Huuum les bonnes crêpes !

On ajoute le rhume, l'eau de fleur d'oranger et le sucre (je n'ai pas précisé la quantité car c'est au goût de chacun, je dose mon sucre à vu d'oeil et je goûte au fur et à mesure).

On mélange le tout et si la pâte n'est pas assez liquide on ajoute 1/2 verre d'eau tiède.
On chauffe notre poëlle à crêpe avec un peu d'huile qu'on étale au papier essuie-tout (en fonction de votre poëlle vous rajouterez, ou pas, un peu d'huile pendant la réalisation des crêpes).

Secret numéro 3 : je fais des crêpes ultra fines ! J'utilise la consistance d'1/2 louche et je les cuit légèrement (je les laisse assez blanches) pour qu'elles restent souples et légères.

 

Secret numéro 4 :  Avoir des petits gourmands à la maison pour la dégustation ... et le tour est joué ^^

Huuum les bonnes crêpes !

Bon Apétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article