Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une maman de deux poupettes (et un garçon à présent).

Ma fameuse et douce chantilly Karité / Coco.

La voilà ma superbe (ça va les chevilles !) recette de chantilly karité - coco corps et cheveux ^^

Oui vous l'avez tant attendue et bien sayez on y est ! 


Ce qui est intéressant dans cette recette c'est sa facilité et rapidité de réalisation. J'en fais un gros pot et toute la famille peut l'utiliser : de mon BébéGlue 9 mois à SuperPapa *6ans. C'est un produit trééés polyvalent; à la maison on l'utilise essentiellement en crème pour le corps mais elle est un super masque capilaire et même une crème coiffante. Je l'utilise aussi pour mes pieds secs et abîmés ! 

 

Alors à votre cuisine (temporairement transformée en labo) !

 

Avant toute chose, on pense à bien nettoyer et désinfecter son plan de travail, ses ustensiles et son / ses contenants. (Stérilisation à froid ou avec de l'acool à 90°)

 

Recette : (équivalence à un bon gros pot de confiture)

- 5 CàS beurre de karité : bon on a plus besoin d'en parler réèllement ... mais je vais le faire pour vous ^^ Déjà dans notre petite maison sachez que c'est LE produit PHARE; on en a toujours à disposition car c'est un ingrédient incroybalement nourrissantprotecteur (surtout par ce temps froiiiid), adoucisseur ... il est un réel bouclier pour notre peau & un embelisseur capilaire.
- 2 CàS huile de Coco : c'est le doudou bis de la maison car lui aussi on en a toujours sous le coude. Un  ingrédient ultra nourissant et protecteur ... puis surtout on est faaaaan de sa douce odeur de noix de coco.
- 1 CàS mâcérat huileux de calendula : celui-ci on l'aime bien pour ses vertues appaisantecicatrisante et protectrice.  La peau de mes bébés adorent ; car leurs petites peaux fragiles sont protégées, guérits du froid et des agressions quotidiennes.
- 1 petite CàC huile de germe de blé : je l'aime car elle protège nos cellules tout en étant naturellement riche en vitamine E, et la vitamine E est bonne pour la conservation des produits ^^ (bon pas meilleur qu'un conservateur mais suffisamment pour ma chantilly karité). 
- 1 CàS d'huile de macadamia : j'aime bien son odeur de noisette grillée et elle est un bon atout l'hiver puisqu'elle protège des gerçures et des crevasses. Idéal pour prévenir les dartes saisonnières de mes bébés & mes bobos aux pieds ! 
- 10 gouttes de fragrance "Fleur de vanille".

Il vous faudra aussi un saladier, une spatule maryse & un batteur éléctrique.

 

Je me fournis essentiellement chez Aroma zone, sinon en magasin bio.

 

Action : 

On commence par prélever le beurre de karité & l'huile de coco.

Ma fameuse et douce chantilly Karité / Coco.

On fouette jusqu'à obtention d'une "pâte mousseuse".

 

Huuuum on aurait presque envie de la manger !

Ma fameuse et douce chantilly Karité / Coco.

On y ajoute le reste des ingrédients un par un en battant entre chaque ajout et on termine par la fragrance, là j'utilise ma spatule maryse pour ne pas trop casser ma chantilly et pour m'assurer que le parfum se dispatch dans toute ma préparation.

 

J'en suis à ma troisième recette chantilly karité ... et c'est la meilleure !!! C'est pourquoi je vous confie ma recette les yeux fermés !
Depuis quelques semaines toute ma petite tribu l'a adoptée. La peau de mes bébés est douce comme du velour ... incroyable & mes pieds en voix de guérison !


Alors bonne tambouille !!!! 

Ma fameuse et douce chantilly Karité / Coco.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour ! Une superbe recette que je vais tenter merci !<br /> Juste pour être sûre ... L'huile de coco je dois la chauffer avant ? J'ai l'impression que ça ne se mélangera jamais avec le beurre de karité..... À l'écoute de vos astuces ? Merci beaucoup !
Répondre
P
Bonsoir Frida et désolé pour ma réponse tardive ! <br /> <br /> Alors non ne pas faire fondre votre huile de coco !!! sinon vous n'obtiendrez pas l'aspect mousseux. Je vous rassure avec le robot votre huile de coco et beurre de karité vont se mêler et mousser.<br /> <br /> Derien !! et belle soirée.
M
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce réalisable en ajoutant de l'aloé vera pour mettre cet été après le soleil ?<br /> Par ailleurs, avec les grosses chaleurs qui arrivent, il faut la conserver au frigo ??<br /> Merci
Répondre
S
Bonjour, <br /> Merci pour cette super recette ! <br /> Est-ce que je peux la conserver au frigo ? J'ai fait le gros pot mais pour moi toute seule alors j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup...
Répondre
P
Bonjour Sophie. <br /> Merci et derien
M
Juste une petite question, quand je mets les huiles je ne retrouve plus la texture chantilly mais plutot "creme mascarpone" c'est normal?
Répondre
P
Bonjour, j'avais loupé ce commentaire, zut alors ! <br /> <br /> Alors pour une prochaine : battez un peu plus longtemps le beurre de karité, il ne faut vraiment pas hésitez à la fouetter !!! <br /> Bonne production !
M
Coucou, je suis aussi une adepte du home-made, étant ivoirienne et burkinabé, le beurre de karité est un élément incontournable pour ma peau et mes cheveux.<br /> <br /> Si tu es intéressée, je vends de l'huile de coco pur non traité faites par ma tante, ainsi que du beurre de karité brut du Burkina et du savon noir de Côte-d'ivoire.<br /> <br /> Huile de Coco 10€ les 330 ml<br /> <br /> Beurre de Karité 10€ les 500 g<br /> <br /> Savon noir 4€ le savon<br /> <br /> Donc les filles si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un message au 07 52 14 53 84.<br /> <br /> Bise à toutes! Merci.
Répondre